La Villeparisienne « rose » 2024 757

La Villeparisienne « rose » 2024 757

12 octobre 2024 Non classé 0

La Villeparisienne « rose » 2024      757

C’est avec un certain enthousiasme que six de nos adhérent(e)s ont pu et bien voulu participer à cette édition, en dépit de conditions athmosphériques peu favorables, mais qui sont finalement restées correctes voire agréable sur la fin de la manifestation.
Après un accueil agréable sur un vaste complexe sportif, des centaines de personnes vêtues de rose, la plupart grâce au tee-shirt dédié à la cause, ont pu connaître un échauffement en musique de 15 minutes avant de s’élancer pour un parcours de 4 km ( initialement prévu de 8 km mais réduit pour cause de risque d’intempéries fortes) à la course ou à la marche.
Un circuit essentiellement urbain, très bien protégé, d’autant qu’une partie des personnels affectés initialement sur 8 km se sont retrouvés groupés sur 4 4m !
Beaucoup d’encouragements sur le circuit, pour une population estimée à 1500 personnes environ.
On a pu regretter un effectif réduit d’enfants mais surtout le (très) trop faible ratio masculin, ce qui est bien dommage car si le cancer du sein est dans 99% des cas celui des femmes, ces dernières sont des êtres humains au même titre que les hommes, et sont leurs mères et (arrière-) grand-mères, leurs épouses, leurs compagnes, leurs filles et (arrière-) petites filles, leurs amies, leurs voisines, leurs collègues, …leurs concitoyennes de France, d’Europe et du Monde, autant de statuts qui devraient les voir s’impliquer au moins autant qu’elles.
L’arrivée fut très conviviale, avec un stand de restauration à la hauteur de l’événement, un bon moment de partage et de solidarité qui n’a été troublé d’aucun incident. Seuls quelques rares coups de klaxon d’automobilistes impatients (pour quelques minutes de passage de cortège !) ont pu être entendus çà et là, tout à fait injustifiés, d’autant que les éventuelles gênes de circulation avaient été largement diffusées.

Remercions tous les bénévoles et employés communaux, ainsi que quelques intervenants contractuels, les services de police et de sécurité civile, les Elus villeparisiens, pour cette organisation et leur investissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *