Mimie se prépare au « Berger » (7) 561

L'aventure et l'évasion

Mimie se prépare au « Berger » (7) 561

5 juillet 2022 Spéléologie 0

Mimie se prépare au « Berger » (7)      561

Depuis l’épisode (6), quelques sorties de terrain ont concouru à cette préparation physique et mentale (modérée mais nécessaire !) mais une petite reprise plus technique a paru utile à trois semaines de l’événement…et ce ne sera pas la dernière.
Pour cette session donc, la construction s’est appuyée sur le Spéléchêne et ses 16 petits mètres de verticale, et sur le parcours « sportif » dit aussi « naturel » au nord de la ville, avec entre les deux un parcours pédestre forestier.
L’objectif de la journée comptait alors 10 km à bicyclette, 15 km à pied à bon rythme, 440 m sur corde verticale, 3 fois le parcours sportif complet…
Le tout avec une seule petite pause déjeuner, de 8h30 à 17h30, soit neuf heures d’activité d’affilée.
Cet ensemble peut être considéré comme l’équivalent d’un demi-Berger, en terme de fatigue musculaire, de dépense énergétique et de résistance à l’effort continu.
Mimie s’est donc attelée à l’ouvrage, avec le sourire et l’entrain voulus, et les quatre séries de cordes ont été avalées sans difficulté particulière, améliorant l’usage du bloqueur de pied, perfectionnant la mise en place et le réglage des bloqueurs de poing et de poitrine, et idéalisant le rendement des poussées-brassées, jusqu’à gagner environ 10 %, ce qui, sur les 400 m cumulés que compte le Berger, représente un grand puits « en moins »… bien que l’on ne soit pas accroché à une quelconque performance !
Si la marche à pied en trois fois 5 km n’a évidemment pas demandé de gros efforts, les trois parcours complets (sauf barres de traction) ont été un peu plus exigeants car sans l’habitude de l’utiliser un certain nombre de postures et de mouvements en force viennent solliciter l’organisme au-delà du quotidien…et c’est bien là qu’est l’intérêt !
Le tout s’étant déroulé sans aucun ennui, avec, en prime, la vision inattendue (et à deux reprises) d’un beau chevreuil occupé à brouter puis à s’abreuver, Mimie n’avait plus qu’à se préparer à la sortie du week-end…deux petites spéléos et promenade familiales au programme !

Quelques images d’efforts…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *