Assemblée générale SJV 2022 483
Assemblée générale SJV 2022 483
Réunion légalement obligatoire, l’AGO de notre association s’est tenue le 07 janvier en salle privée.
Les deux tiers des membres étaient présents.
Après une heure d’échanges divers et une amorce de planning de base, nous sommes passés au temps du buffet froid, soigneusement préparé par chacune et chacun et mis en commun, formule très conviviale et qui met en valeur les talents de cuisiniers et cuisinières !
C’est dans une très bonne ambiance que divers sujets ont pu être abordés, des projets évoqués, et un montage vidéo sympathique a mis en évidence la belle diversité des sites et des activités connus tout au long de l’année !
Le compte rendu qui suit résume l’essentiel pragmatique.
COMPTE RENDU D’ ASSEMBLEE GENERALE S.J.V. du 07 janvier 2022 (Année 2021)
Présents : 19 personnes (sur 30 membres cotisants)
Excusés : 6 sur 11 absents
L’année a été marquée par le décès en août de Serge Rilhac, Président d’honneur, dans sa 89 ème année, bénévole dévoué durant 25 ans.
- Accueil, remerciements de la famille Allemoz, remerciements aux cuisiniers et cuisinières, transmission des vœux municipaux remis en mains propres par le maire-adjoint délégué à l’environnement, Philippe Leclerre (En sus de ceux de Cyrille Guilbert pour les Sports et de Caroline Digard pour la vie Associative, et du Maire F. Bouche évidemment)
- Présentation des nouveaux présents : D. R., A. A. (accompagné de son épouse Nacéra.)
4 autres nouveaux n’ont pu venir - Rapport présidentiel 2021 pré-transmis…… pas de questions
- Comptabilité 2021 et budget prévisionnel 2022 pré-transmis…..pas de questions
Problème des pass’sports qui n’ont jamais été versés à l’association malgré un dossier jugé complet, une mise ne instruction et deux rappels par courriels…une « usine à gaz » très décevante donc envers les petites associations (et surtout leurs jeunes membres) - Remerciements aux donateurs :
A.M.et C.M. don de 72 euros
G.A. et C.A. don de 85 euros - Principaux matériels acquis cette année en sus des achats habituels de maintenance :
1 détecteur de gaz, (O2, CO, H2S, Explosifs. Démonstration faite in situ.
1 détecteur de CO2 + thermomètre et hygromètre
1 filtre à eau à céramique
1 appareil photo compact numérique
2 sacs spéléo à fond ovale…qui seront bleus.
6 cuissards via-ferrata/escalade
Aucune suggestion d’achats n’est formulée instantanément. - Elections ou réélection
Pas de candidats nouveaux déclarés, les anciens se représentent.
Aucune procuration n’est présentée.
vote à main levée avec l’accord unanime de l’assemblée.
Les candidates et candidat sont tous élus ou réélus à l’unanimité
Président : Christian Rilhac
Sécrétaire : Emilie Ivic
Trésorière : Laetitia Marçais
Secrétaire adjointe : Audrey Filleul
Trésorière adjointe : Corinne Allemoz - Activités évoluant ou involuant au sein du club
Est supprimée : ski de fond, trop de contraintes réglementaires locales, matériel devenu insuffisant, trop cher à renouveler pour trop peu de pratique
Activité suspendue : détection, A. M. ne prenant plus l’animation en charge
Activités renforcée : subterranologie dans un rayon de 100 km au lieu de 50 précédemment - Subterranologie, particularités
Les séquences de prospection sont fermées aux mineurs pour des raisons de sécurité (cavités inconnues) et de légalité
Les séquences d’exploration sont ouverte aux mineurs sur cavités non interdites et non closes, et si au moins deux présents simultanément - Site Internet du club
482 articles, à ce jour soit deux parutions par semaine en moyenne
Bravo aux contributeurs et contributrices qui ont fait des efforts cette année, en qualité comme en quantité. Ceci doit être entretenu !
Importance du site pour le club mais aussi pour les membres, donc importance des articles.
environ 20 000 visites par an dont 2000 sont récurrentes.
Photos d’action, photos de prospection, d’exploration, esthétiques, scientifiques, sont nécessaires pour l’illustrer. Merci aux photographes divers, avec APN ou téléphones. - Planning…
C’est l’exercice d’assemblée le plus difficile !
Planning premier tour : (les activités possibles ayant été rappelées)
Dates déjà retenues :
10 au 13 février fermé : préparation Gouffre Berger
13 au 16 avril fermé : préparation Gouffre Berger
6 au 8 mai fermé : Préparation du Gouffre berger
17au 21 juillet fermé : Gouffre berger (A.G./E.I./C.R.)
25 à 29 mai séjour Familial, ouvert, canyon/spéléo/randonnée, 3 places.
20 janvier subterranologie de prospect ion, 3ème séquence, 2 places
Propositions en instance, sans date : Puits du cimetière et Rallye forestier.
Propositions dates et activités par les présentes et présents
(Réserve : Puits du cimetière) et Rallye forestier.
Planning second tour :
Dates retenables en sus des précédentes : les propositions sont collectées, et seront traitées ultérieurement, puis proposées aux membres par courriel.
Planning troisième tour : Dates retenues fermes après les retours des membres.
La synthèse sera expédiée à tous les membres
- Cadeaux du soir…
Inventaires/ bougeoirs/pochettes/ Stylos/ carnet FFS/gants/élastiques/Sachets - Clôture
Prononcée à 21h30. Suivie d’un agréable buffet préparé par tout un chacun et agrémenté de la projection d’un montage vidéo très représentatif et apprécié, réalisé par C.A..
La réunion s’est dispersée vers 23 h 30 dans la joie et la bonne humeur.
Christian Rilhac Emilie Ivic Laetitia Marçais