Séjour quadri-sportif pour Roro 465

L'aventure et l'évasion

Séjour quadri-sportif pour Roro 465

21 novembre 2021 Canyon Randonnée Spéléologie Via ferrata 0

Séjour quadri-sportif pour Roro     465

Après un départ un peu rapide et une très très longue route nous sommes enfin arrivés à destination qu’il faudrait que je me rappelle d’ailleurs….(Mérey sous Montrond !)

C’est donc tard dans la nuit que nous sommes arrivés, et comme nous avions déjà mangé sur une aire d’autoroute nous avions juste à sortir le lit et à dormir. C’est évidemment ce que nous avons fait, nous nous sommes alors installés dans une sorte de maison d’accueil et nous avons dormi.

Le lendemain matin il faisait très froid mais nous avons pu le surmonter et prendre le petit-déjeuner. Ensuite nous avons repris la route pour aller à la grotte, nous nous sommes arrêtés dans un village puis nous nous sommes habillés et enfin nous avons marché quelques minutes pour atteindre cette grotte mais avec un petit inconvénient : nous avions oublié nos lampes (!!!) donc Kiki a dû refaire tout le chemin pour les prendre pendant que nous nous amusions à caresser les chevaux.

Après ce petit contretemps nous sommes descendus dans la grotte … c’était très joli à voir et très interactif puisque nous avons installé nous-mêmes le matériel.

Même si, quelque fois, les passages entre parois étaient très étroits, c’était marrant d’essayer de traverser. A après au moins 5 ou 6 heures sous terre, avec en prime un petit pique-nique lui aussi sous terre, nous sommes remontés à la surface.

Nous avons fait quelques photos amusantes re-caressé les chevaux puis nous sommes repartis à la voiture nous changer, et nous avons repris encore une fois la route pour aller à notre seconde destination, une sorte de chalet/maison de Ranger où nous pouvions faire du feu. Nous avons eu « chaud » car, juste après nous,des Scouts voulaient s’y installer !

Comme il fallait  chercher du bois, nous en avons ramené en quantité. Nous avons donc pu faire du feu et après avoir mangé nous avons pu faire griller nos Chamallow et sécher nos chaussettes… 🙂  qui avaient elles aussi très froid.

 

Après nous nous sommes endormis auprès du feu
Le lendemain matin, après un bon petit déjeuner, nous sommes partis vers la via ferrata par un sentier où nous avons quand même dû marcher quelques bonnes minutes et dans de grosses montées pour l’atteindre.

Pour moi c’était ma partie préférée du séjour, j’ai adoré faire la via ferrata avec une vue magnifique. D’ailleurs mes photos elles aussi sont magnifiques.

 

J’espère même que la prochaine fois notre séjour ne sera rempli que de via ferrata 🙂 !.

 

 

Nous nous sommes beaucoup amusés à la faire et même à nous faire des petits coups en douce comme Kiki et moi qui bougions  les câbles quand Angelina était dessus 🙂 !
J’ai même fait l’épreuve du câble à l’envers, j’en suis plutôt fière !!! 🙂 !

Ensuite nous sommes redescendus à la voiture, nous avons pu pique-niquer, et cette fois-ci nous sommes partis vers un petit abreuvoir ancien.
C’était vraiment très, très beau, l’eau y coule en permanence et le son était très agréable… sauf pour dormir !!!

Mais sinon la vue était encore une fois magnifique et je remercie SJV qui nous fait voir des paysages qu’on n’aurait jamais pu voir autrement ! :-).

Nous avons pu nous rafraîchir nous laver et aussi manger et ensuite engager la partie que l’on attendait tous du séjour : le canyoning, le fameux canyoning !

 

Nous nous sommes habillés pendant un long moment car ça prenait du temps mais après ça nous sommes partis à la recherche de la rivière.

Je rigole évidemment, Kiki savait où elle était !

Après être arrivés à la rivière nous avons dû nous immerger jusqu’au cou dans l’eau pour nous habituer à l’eau froide ou, si je puis dire, l’eau très froide, mais ça allait car les combinaisons nous protégeaient presque tout notre corps à part les mains qui ont un peu souffert… mais franchement c’était un détail, car à côté nous avons pu nous promener dans la rivière ou de chaque côté nous voyions les parois qui était vraiment grandioses avec un paysage d’automne magnifique.

Nous avons nagé à quelques reprises et même sauté parfois. Ensuite Christian nous a laissées installer le matériel pour descendre sur corde ce qui était très marrant …nous avons fait une petite descente, une moyenne et une grosse, la grosse était un peu dure puisque, à la fin, nous devions nous immerger totalement et brusquement puis nager jusqu’à la rive pour arriver sur la terre ferme…

A ce moment-là mes mains ont pris un peu « cher » et ma tête aussi !
Elles étaient un peu gelées… Après que nous soyons toutes arrivées sur la terre ferme (où nous avons pu voir une dame qui photographiait les environs), Kiki nous a proposé de sauter d’une paroi pour aller dans la rivière !

 Guigui et kina l’on fait les premières, puis je les ai rejointes même si à quelques reprises j’ai cru ne pas pouvoir y arriver car j’ai failli tomber plusieurs fois de la paroi, toute seule…mais après que je sois arrivée à l’endroit d’où je devais sauter je suis restée bloquée pendant plusieurs minutes à essayer…

Finalement Kiki est venu m’aider et je le remercie car sans lui je pense que je n’aurais jamais sauté !!!
Ensuite nous avons recommencé et nous avons voulu le faire à trois avec les filles mais il n’y avait pas assez de place pour se positionner, alors elles l’ont fait ensemble à deux et je l’ai fait avec Kiki et, cette fois-ci, c’est même moi qui l’ai embarqué !

J’étais très fière de moi ! Après tout ça nous avons fait le chemin retour, cette fois-ci sur la terre mais nous sommes quand même repartis dans la rivière, d’où nous sommes remontés
Nous nous sommes changés, nous avons repris la voiture et nous sommes repartis à l’abreuvoir.
Comme c’était l’anniversaire de Kina nous avons décidé de lui faire une petite surprise et donc Kiki est parti en secret mettre des bougies dans une sorte de minuscule grotte… exactement 17 bougies qu’après Kina a pu souffler !
De plus on lui a offert deux petits cadeaux : une lampe de la part du club et, de la part de Kiki, des piles qui, je tiens à le souligner, sont très utiles pour l’allumer -:) !

Ensuite nous sommes endormis…enfin,  je me suis endormie pendant que Kiki les quatre autres jouaient au Uno.

Le lendemain matin avec un réveil dont nous avions l’habitude, donc en sifflant, nous avons déjeuné puis nous avons repris la voiture pour aller cette fois-ci faire de la randonnée mais nous avions remarqué qu’il pleuvait et on n’était pas sûrs de vouloir faire la randonnée de 4 ou 5 h sous la pluie bien que ça ne dérangeait pas Kiki…

 

Donc il nous a proposé une plus petite randonnée qui ne durait que 3h je crois. C’était très bien, nous avons pu revoir la via ferrata avec la statue, nous avons pu aussi voir plusieurs animaux tels des vaches, et nous avons demandé à un agriculteur de pouvoir les caresser mais comme Kina était trop brusque on n’a pas trop pu…
On a aussi vu un âne auquel on a donné une pomme et qui nous a stoppé en pleine route car très bruyant… et aussi quelques lamas en pleine montagne !

Cela est très « funny ».
Ensuite nous avons pu voir une grande maison, une sorte de mini-château juste à côté d’une falaise puis aussi une église et nous avons mangé avec toujours un paysage magnifique à notre portée.

Puis, comme toute chose a une fin, nous sommes rentrés chez nous par la route qui était ma foi très longue et en même temps très courte… nous avons parlé de tout et de rien avec Kiki et les filles… c’était une agréable fin de séjour.

 

Je remercie S.J.V. de nous avoir faire découvrir tout ça car sans le club nous n’aurions sans doute jamais pu le faire.

Merciiiiiiiii !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *