La longe réglable de Petzl 455

L'aventure et l'évasion

La longe réglable de Petzl 455

11 novembre 2021 Via ferrata 0

La longe réglable de Petzl              455

Il est rare de notre part de vanter un matériel et, par là-même, de faire une publicité pour un fabricant.
Néanmoins, et une fois n’étant pas coutume, voici un article qui devrait intéresser, plaire, et probablement rendre un grand service (un jour ou l’autre, même aux meilleures et meilleurs…) dans les vie ferrate.
Qui n’a jamais eu besoin de sa longette dite « longe de repos » soit pour se reposer justement, soit pour « poireauter », soit pour se stabiliser en tant que photographe,  par exemple ?
Ce faisant, qui n’a jamais regretté que sa longette ne soit un peu plus longue pour atteindre le barreau, le câble ou la queue de cochon, tous « salvateurs » ?
Qui n’a jamais regretté qu’elle fût un peu trop longue dans certains cas, impliquant des positions fatigantes et/ou instables, ou des pressions trops fortes des sangles de cuisses ?
Qui n’a jamais pesté lorsque, une fois longé dessus, il ait été trop difficile (donc énergivore) de se délonger par la suite pour quelques centimètre de mou qu’il aurait suffi de pouvoir donner…à cette « maudite » longette !

Alors à tous ceux et toutes celles-là, voici la longe réglable de Petzl…!
Réglable au centimètre près…d’une seule main.
Pour telle ou tel, cet accessoire n’aurait rien de superflu, élément permettant plus de plaisir (ou moins de déplaisir !) moins de fatigue inutile, et même élément de sécurité supplémentaire dans certaines situations. C’est bon pour le moral, en plus de l’être pour le physique…
Voilà une bonne idée pour un cadeau d’anniversaire, de Noël, de Pâques, de fête…à offrir ou à s’offrir !

Ci-après, un site qui en donne la notice complète : (lien non actif)

file:///C:/Users/CHRIST~1/AppData/Local/Temp/technical-notice-CONNECT-ADJUST-1.pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *