Promenade en kayak 435

Promenade en kayak 435

11 mai 2022 Canoë 0

Promenade en kayak    435

En compensation partielle d’un séjour abandonné pour cause de panne automobile une petite initiation au maniement du canoë biplace sera mise en place sur le Canal de l’Ourcq.
Trois canoës et un kayak de mer sont mis à l’eau après un chargement musclé sur la remorque haute, et un portage de 150 m sur roulettes…

 

Bien sûr les principes sécuritaires sont observés…chaussures fermées et brassière.
Les premières heures furent un peu délicates, car à contre-courant qui, bien que faible, ne facilite pas la tâche des apprenties.

Mais, bon an mal an 7 ou 8 kilomètres seront parcourus, avec beaucoup de zig-zags, puis de moins en moins.

Le soleil qui devait être bien présent ne le sera pas avant l’après-midi, et le pique-nique sera pris après quelques manœuvres de séchage et changement d’habits plus ou moins efficaces !

Les canards ne manqueront pas à l’appel ainsi qu’une Oie cygnoïde très rarement rencontrée dans les parages, et dont on pense qu’il s’agit d’un spécimen échappé d’un élevage ou de l’éco-musée de la Prée, qui n’est pas loin.

Les berges sont bien fleuries, et des centaines de fleurs de cerisiers japonais décorent le flot, tombées des arbres plantés en amont à Claye-Souilly.

Le retour sera évidemment plus sympathique, avec du soleil, dans le sens du courant et en ayant peu à peu maîtrisé le guidage des embarcations.
Ce sera même l’occasion de dépolluer un peu la berge « sauvage » en récupérant quelques canettes et bouteilles flottantes.

La sortie et le retour à la remorque seront très bien gérés, suivis du chargement, du déchargement, et enfin du rangement dans une cave, qui n’est pas très commode à réaliser !
Notons que la chienne Malia aura été transportée sans difficulté, mais n’aime pas beaucoup l’eau, ni même de flotter dessus !!!
Qu’à l’inverse, Pitchounet, lui aussi transporté, a beaucoup aimé le canoë et le Kayak !!!
9h / 16 h quand même…dont 2 heures de manœuvres et manutention.
C’est quand même mieux sur les rivières qui « coulent » 🙂 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *