Retrouvailles de club 2021 439

Retrouvailles de club 2021 439

13 septembre 2021 Canoë Canyon Randonnée Spéléologie Via ferrata 0

Retrouvailles de club 2021         439

Le mot « retrouvailles » n’est pas du tout à rapprocher de 18 mois d’occupation covidienne, car les membres du club ne se sont jamais « perdus » ni même « quittés », à l’exception d’un d’entre eux trop attaché aux divers « gestes barrières » pour supporter que tous les autres ne le soient pas, ce qui fut regretté, mais absolument assumé.
Non, il s’agit de retrouvailles habituelles au retour des congés ou en fin de « saison », et la version 2021 a vu se réunir 21 personnes (le hasard ?) soit les deux tiers de l’effectif global toutes venues les bras chargés de victuailles ou breuvages, et de quelques petits présents à l’attention de Cathy, notre charmante hôtesse.
Toto avait déjà tout installé, entre poules, poissons rouges, chats chiens et poules, sans oublier les abeilles de ses ruches…avec pour décor un superbe potager chargé de multiples potirons, potimarrons, courgettes, piments, aubergines, pommes de terre, radis, tomates, basilic et autres herbes aromatiques diverses, sans oublier les salades évidemment…
D’abondants et appétissants plats s’alignèrent peu à peu sur les tables, encadrés d’une forêt de bouteilles…de liquides non alcoolisés pour la plupart, on le précise !
L’originalité bien pratique de nos réunions est que les sièges sont des ballots de paille, juste à la bonne hauteur, et les tablettes de service des cagettes La Poste réformées !
Après une bonne doses de viandes et saucisses cuites au barbecue, accompagnées de salades composées et purée-champignons « maison »et avant le dessert, un intermède original avait été prévu…
Une dizaine d’invités dûment harnaché(e)s s’est en effet offert une via cordo-ferrata nocturne éclairée aux bougies, sous les regards admiratifs des autres…une bonne heure de spectacle, presque digne des reconstitutions historiques du Puy du Fou ! (on plaisante, bien sûr…).
Les tartes, fruits et gâteaux divers, bien  arrosés après ce bel effort, furent prestement engloutis, et c’est presque à une heure du matin que la joyeuse troupe s’est disséminée, après un rangement en règle, les remerciements croisés et les embrassades spontanées en vigueur dans le club !

Merci à Toto et Titi pour leur accueil, leur hospitalité, leur patience  et leur générosité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *