La Randodhuis (7). Du Réservoir à la source. 355

L'aventure et l'évasion

La Randodhuis (7). Du Réservoir à la source. 355

17 octobre 2020 Randonnée 0

La Randodhuis (7). Du Réservoir à la source. 355

Cette section de la promenade de l’Aqueduc de la Dhuys (ou Dhuis) compte 23 km au départ, de 237 à 5, les 5 derniers hectomètres étant dans la parcelle privée du captage, interdite d’accès. . Comme la section N°6, elle comporte plusieurs siphons et ponts-siphons dont l’architecture sobre et l’esthétique épurée soulignée par la végétalisation rendent l’itinéraire agréable et en rompent la monotonie lorsque, pour diverses raisons, le cheminement se développe sur des emprises très larges, herbeuses, ou entre les vignobles. Départ d’Etampes-sur-Marne, au lieu-dit inhabité « Les Blutrets » Lat. 49.0307  Lon. 3.4208   126 m d’altitude.


La section parcourue au cœur de l’automne, on est bien sûr privés de la flore colorée luxuriante du printemps établi d’avril ou mai que l’épisode (5) illustre parfaitement. Pour autant, la palette automnale des verts persistants aux  bruns intenses, passant par les rouges et les ors vient rendre cette petite randonnée aussi esthétique que bien agréable !
Nous n’avons pas établi de navette automobile, afin d’éviter de déplacer deux voitures pour 4 personnes, limitant ainsi frais et pollution, mais aussi pour garder l’équipe dans son intégrité, de la première à la dernière minute.
La solution de l’auto-stop étant extrêmement risquée, vu la petitesse des routes et leur très faible fréquentation, ajoutées au contexte « Covid19 » nous avons pris l’option du « retour vélo »…il suffit de promener un cycle en marchant, à tour de rôle ou de s’en servir épisodiquement, puis, l’objectif atteint, de voir le conducteur revenir au départ de la marche pour qu’il s’en retourne ensuite chercher ses équipiers en voiture avant le grand retour de tout le monde à la maison !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *