Nanaise randonnée dominicale

L'aventure et l'évasion

Nanaise randonnée dominicale

2 juin 2019 Randonnée 0

Nanaise randonnée dominicale   (Mai 2019)

Nanaise et nanais sont les adjectifs se rapportant à Nans-sous-Sainte-Anne ! Car c’est autour de ce sympathique village que l’équipe en marche va pouvoir évoluer au lendemain d’une journée bien remplie, fort heureusement suivie d’une bonne et reposante nuit ! On ne dira pas « longue » car la grasse matinée n’était pas au programme, muée en une bonne petite randonnée !

C’est Daudau (parfois un peu Dodo !!!) qui nous en parle…

 Dimanche, lever 7h du matin pour les aventuriers restants (Tetelle, Gigi, Coco, Mimi et moi).
Petit déjeuner agréable en compagnie des vaches qui nous entourent.
Puis nous partons pour 15 min de voiture sur le lieu de la randonnée à Nans-sous-Sainte-Anne.
Arrivés à 8h10 et nous commençons tranquillement, il fait déjà un peu chaud au soleil. Petite partie bitumée pour arriver sur un sentier à la rencontre d’un majestueux chêne de 300 – 400 ans si mes souvenirs sont exacts.
Nous reprenons notre chemin et arrivons à la cascade, de son joli nom « la source du Lison ». Cette cascade offre également une grotte mais tout s’y fait sous l’eau… donc un peu compliqué pour nous  !

Nous sommes entrés sur une partie touristique nanaise avec une petite plage pour accéder à la grotte Sarrazine, l’ambiance était un peu « pirates des caraïbes ».
Et c’est reparti après les séances photos de ces beaux paysages. Nous suivons la rivière et commençons à attaquer la très grande montée pour arriver au sommet de la montagne, non sans mal pour certains d’entre nous, dont moi. Nous faisons pas mal de pauses, le souffle est court, les jambes sont lourdes… mais victoire on arrive en haut et suivons le sentier du « vieux château » qui au final ne sont que des ruines d’un ancien château médiéval qui servait sans doute à protéger la vallée.
Ici, forcément magnifique point de vue sur toute la vallée et le village avec la vue sur la via ferrata de la veille.
Nous reprenons notre chemin et rencontrons divers copains et copines, nos amis les bêtes, vaches, de nombreux chevaux, des lapins, chats, chiens … Moment calinou pour Tételle et moi.
Puis pause pique-nique à côté de la mairie nanaise sous un arbre, moment détente avant de finir le petit bout de chemin qu’il nous reste à faire.
Nous arrivons tranquillement à la voiture pour rentrer à la maison, 5h de voiture nous attendent…
 
Arrivés à 18h45 comme convenu…C’était bien organisé, merci à Mimi !!!
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *