Assemblée générale 2023 de SJV 616

L'aventure et l'évasion

Assemblée générale 2023 de SJV 616

9 janvier 2023 Canoë Canyon carrières diverses Communication externe Randonnée Spéléologie Via ferrata 0

Assemblée générale 2023 de SJV    616

Une assemblée générale d’association n’est pas seulement une réunion rendue obligatoire par des textes officiels et réglée dans les statuts, elle est aussi et surtout l’occasion de réunir des adhérents et adhérentes qui ne se rencontrent pas forcément dans une année, du fait de la diversité des pratiques et des équipes constituées ou encore selon les disponibilités.
Elle peut aussi être une rencontre amicale voire festive, notamment autour d’un bon repas à partager.
La version 2023 de notre AG vit 70% de présents, et les absents ne l’étaient que pour cause de trop grand éloignement. Bravo !
Après la partie « officielle » du président « relooké », partie notoirement allégée par l’envoi de tous les documents de référence bien avant, évitant de longs exposés, et l’élaboration provisoire d’un planning sur 6 mois, qui reste une démarche délicate du fait de l’exigence de très grands créneaux de liberté à faire coïncider, on est passé à la petite séance ludique de distribution d’objets utiles ou symboliques, généralement récréative !

La partie rétrospective de nos sorties, grâce à un super et superbe montage vidéoscopique de notre photographe de club, permit aux « anciens » de se rappeler de très bons moments, au « nouveaux » d’avoir une meilleure idée de ce à quoi ils peuvent s’attendre, et de nourrir des discussions par la suite.
Mais nourrir la discussion ne suffisant pas il fallut nourrir les discuteurs et discuteuses !!!
Enfin, le buffet !

Compte tenu de la générosité de chacune et chacun et des talents culinaires indiscutables de plusieurs d’entre nous, le buffet avait plutôt une allure de festin royal, et pour deux fois plus de gens qu’il n’y en avait !

 

 

Mais c’est la conséquence de donner un grand choix, et cela permet ensuite de partager les « restes » de façon croisée, ce qui prolonge la fête chez chacun, le lendemain !
De tout cela est ressortie une excellente ambiance, et déjà des projets aboutis pour les semaines suivantes !
Merci à toutes et tous !
Le CA de SJV renouvelle ses meilleurs vœux à Chacune et Chacun pour 2023, en tous domaines, tous lieux, tous temps, toutes circonstances.

Photo de l’explosion d’une goutte chutant dans une flaque de stalagmite creuse (Daniel Crochet)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *