Forum des Associations Villeparisis 2021 425

L'aventure et l'évasion

Forum des Associations Villeparisis 2021 425

6 septembre 2021 Canoë Canyon Communication externe Détection Randonnée Spéléologie Trek Urbex Via ferrata 0

Forum des Associations Villeparisis 2021     425

C’est une édition bien particulière que l’on a vécu cette année, car si la précédente avait vu l’ensemble des personnes porteuses de masques, ce qui est particulièrement désagréable dans le cadre d’un forum fait pour que des gens qui ne se connaissent pas encore se rencontrent, celle-ci faisait connaître le filtrage « Qr-code » à l’entrée !
Fait fort curieux… bien que censés être protégés pour eux-mêmes et protéger les autres, la quasi-totalité des visiteurs a conservé le masque…Sauf pour les lieux de restauration et de buvettes où les gens sont justement très proches les uns des autres, parlent et rient très fort, c’est à dire favorisent au maximum les possibilités d’inter-contaminations !
Au niveau des stands, il a été évidemment bien regrettable de devoir converser à visage caché, se privant d’une part précieuse de la communication que représentent les expressions complètes du visage, de part et d’autre de la table.
Pour autant, un minimum de convivialité aura été préservée, et parmi une centaine de visiteurs et visiteuses du stand, une bonne dizaine de personnes se sont suffisamment senties concernées pour laisser leurs coordonnées visant à connaître leur première sortie de découverte sur le terrain dans le cadre des JNSC 2021,  le 02 octobre.
Un beau temps a bien amélioré les choses, sauf peut-être et encore avoir rendu le port du masque un peu plus pénible du fait d’une sudation et d’un échauffement concentré du visage !
Fort heureusement, nos activités sont toutes en milieu extérieur d’une part, et « sauvages » car hors d’installations d’autre part, ce que l’on résume généralement par « plein air », donc échappent à toutes contraintes ou presque.
Passe-sanitaire et/ou tests divers ne sont donc pas requis.
Ce qui n’empêche pas ceux et celles qui le souhaitent de garder gels hydroalcooliques, gants latex, charlottes, masques, distanciation physique pour autant que cela soit possible dans l’action de terrain…

Nous souhaitons tous et toutes, à toutes et tous, que la version 2022 se fera « comme avant » dans la « vie normale »…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *