GigiKoko à la Station Sambuy 325

29 août 2020 Non classé 0

Jeudi 6 août

Nuit chaude autant par la digestion difficile de ce repas anniversaire que par la chaleur revenue.

Nous partons en direction du col de Forclaz avec l’idée de faire la via tyro… Qui s’avère être privé avec guide obligatoire.
Dépités nous reprenons la route.
Trop tard et déjà trop chaud pour envisager de remonter sur thone.

Décision de monter à la station sambuy où il y a une via.
Arrivés sur place nous prenons les télésiège car nous sommes tous les deux barbouillés… Décidément pas bon les repas riches quand on fait du sport.

La montée est lente et nous profitons du magnifique paysage de l’endroit.
Arrivée en haut, nous montons le sentier et arrivons vite au pied de la paroi.

Via classée peu difficile et pourtant en raison de notre « état », elle nous semble plus difficile que normal.

Beaucoup de prises naturelles très accessibles.
Un pont de singe, une passerelle et une échelle de descente par l’intérieur… Et en 30 minutes nous sortons déjà.
Nous explorons un peu les alentours.
Sol karstique avec trous de cavité sécurisés pour les touristes nombreux.

Le paysage est grandiose avec vue sur le lac d’Annecy, le mont blanc, la grande casse, le mont pourri, Albertville en bas où nous voyons un gros incendie.

Et nous redescendons aussi lentement en profitant du col de Forclaz et Annecy au loin.
Gigi a une envie de descente en vélo karting, hélas en raison des pluie des jours précédents la piste est impraticable.

Alors on reprends la route en direction de thone pour la randonnée des cascades.
Petite balade tranquille qui nous permet de faire trempette dans la rivière et sous la cascade… Très agréable autant que vivifiant. 2h de randonnée douce où nous passons devant un site préhistorique en fouille et des parois d’escalade.

Également, un mini lourdes et un reste de blaukaus de la guerre.
Drôle d’endroit.

Il est temps a présent de trouver où dormir.
Nous allons déjà repérer la via.. Qui démarre en pleine ville donc impossible de bivouaquer aux alentours.

À bout d’idées nous optons pour un camping proche et décidons d’expérimenter de dormir à la belle étoile….
Il fait doux et le ciel est très dégagé. Le camping est calme et nous nous apprêtons à nous coucher quand de la musique se fait entendre du village proche… Il y a une boîte de nuit !!