Forum des associations Villeparisis 2020 334

L'aventure et l'évasion

Forum des associations Villeparisis 2020 334

7 septembre 2020 Communication externe 0

Forum des associations Villeparisis 2020      334

Dans le cadre contraignant et restrictif de la COVID19, s’est malgré tout tenu ce forum, très important pour la centaine d’associations villeparisiennes.
Nous tenons à remercier et féliciter la nouvelle Municipalité pour les efforts qu’elle a consenti afin de parvenir à une organisation très satisfaisante, les conditions météorologiques n’ayant pas gâché cette grande installation en plein air au Parc Balzac…c’était un pari !


Si les mesures sécuritaires (Vigipirate) et sanitaires (Covid19) étaient appliquées, elles le furent avec sagesse et raison, avec le fameux « bon sens » dont on entend beaucoup parler !
Le pôle central, incluant buvettes et petite restauration, regroupant les associations majeures para-municipales créait une ambiance semi-festive, et, pour notre part, l’absence d’une sonorisation permanente avec des commentaires sans cesse répétés nous a été agréable…non que nous en nions l’utilité, mais que cela exerce une pression acoustique ininterrompue, oblige à parler fort (et encore plus fort avec un masque…) et au final, très fatigant !
Le maintien de la petite collation matinale offerte aux exposants et standistes a été une attention appréciée.
Le traditionnel passage de quelques Elues et Elus fut aussi au programme, ainsi que les rondes soignées des forces de l’ordre, là encore développées avec une certaine compréhension et pondération, restant fermes cependant.
Comme chaque année, une petite « moisson » d’adhérents potentiels a été réalisée, et nous attendrons les confirmations à venir dans les deux prochaines semaines , avec notamment une sortie de découverte et d’initiation en Seine-et-Marne, dans le cadre des Journées Nationales de la Spéléologie et du Canyonisme, le 03 octobre.

Remerciements aux adhérents bénévoles qui ont contribué à la tenue de notre stand de 9 h 30 à 16 h 30.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *