GigiKoko et La Guinguette 331

29 août 2020 Via ferrata 0
GigiKoko et La Guinguette     331

La  série des 10 articles GigiKoko (322 à 331) résumant des activités menées sur deux semaines pas des membres de SJV, hors-cadre du club, ayant acquis une autonomie et une expérience suffisantes pour voler de leurs propres ailes…c’est l’un des principaux objectifs du club ! Ils ont été rédigés « à chaud », livrés tels quels…

Samedi 15 août
Levée matinale comme chaque jour.
Rangement de la voiture et nous prenons la direction d’Hostiaz.
Arrivés au village nous nous garons devant le café qui est fermé comme presque toutes les maisons du lieu.

Reste du chemin fait à pied, ce qui nous permet de croiser un lièvre et un garenne.
Et nous voici sur le site où 2 voitures sont déjà là….. Avec le taureau dans son pré, belle bête !

Nous cherchons un peu le sentier de la via… Ah le voilà !!
Nous avançons…. Et ratons le départ… Du coup on arrive à la fin !
Demi-tour pour retrouver le panneau de départ.
En toute logique c’était une 1ère descente pour rejoindre la paroi qui est en-dessous du plateau.

Nous sommes en forêt ce qui est très agréable. Un gros animal non identifié détale à notre arrivée.
Arrive le croisement entre les deux parcours.
Nous prenons Le Buis.
Le début nous rappelle un peu la via de Saint-Julien d’hier…. En plus long. Du coup je perds de la concentration et un faux pas me rappelle à l’ordre.

Quelques passages en verticale très vertigineuse, toutefois non difficile.
Arrivent les deux échappatoires, que nous laissons pour continuer le parcours qui commence à être un peu plus technique.
D’abord une descente en dévers, une nouveauté…pour arriver à la Paroi Jaune qui nous offre quelques passages un peu plus complexes et vertigineux, avant de passer à la passerelle qui ne devient difficile que pour en sortir !

Puis nous traversons Le Jardin et c’est la fin du parcours avec une montée comprenant 2 dévers en suivant, qui se passent bien malgré tout.

Et voilà,… Nous nous arrêtons là.
J’aurais bien fait le parcours de La Grotte, mais je ne voulais pas le faire en étant seule, donc tant pis ce sera pour une autre fois.
Retour au village à pied où nous reprenons le chemin de Hauteville.

Col de la Rochette « rétro »

L’après-midi se passe en balade découverte du Col de la Rochette, puis d’un plan d’eau qui me donne le loisir de chasser libellules, grèbe (sorte de canard à bec de héron) et autres oiseaux.

Quelques belles photos estompent la frustration de ne pas avoir pu prendre ce temps d’aller au bout de cette dernière via…bon, comme déjà dit, ce sera pour une autre fois !

Fin d’après-midi, rangement des affaires car Gigi repart demain et moi je continue avec mon stage d’ETV 8.